Pour mémoire, ce CST de recours a été convoqué suite à l’avis unanimement CONTRE des organisations syndicales lors de la séance du 25 septembre concernant deux dossiers majeurs :
- L’actualisation des lignes directrices de gestion (LDG) en matière d’avancement.
- L’évolution du régime indemnitaire pour le groupe fonction SA01 (celui du DGS)
Les deux dossiers soumis étaient strictement identiques à ceux présentés lors du CST du 25 septembre, ce qui a nécessité une nouvelle mobilisation de vos élus.
1. Actualisation des Lignes Directrices de Gestion en matière d’Avancement : Illusion de promotion
La démonstration Apportée par Vos Représentants élus au CST :
Rappel de notre position lors du précédent CST : Nous avions dénoncé le fait que les nouvelles dispositions introduites rendaient l’obtention d’une promotion ou d’un avancement encore plus difficile, voire impossible, et par conséquent plus injuste pour une majorité d’agents.
C’est sur cette base que vos représentants élus au CST ont mené les débats.
Concernant les LDG, notamment sur les avancements aux grades d’ATTP1 et ATTP1EE, vos représentants élus ont joué un rôle majeur durant les échanges avec l’administration.
Mettant en évidence un problème de cotation au sein du dispositif.
Grâce à leur démonstration et à leur expertise technique, vos représentants élus ont prouvé de manière incontestable que la règle proposant de fixer un avis minimum requis à F++ n’était tout simplement pas réalisable en l’état,
L’administration a finalement dû reconnaître l’existence de ce problème.
Nous remercions Madame la Vice-Présidente des Ressources Humaines et l’Administration de nous avoir entendus et de s’être engagées à apporter les modifications nécessaires pour que le minimum requis soit effectivement atteignable par les agents.

Vos représentants restent vigilants et suivront de très près les modifications qui seront concrètement apportées au texte.
De même, Madame La Vice Présidence s’est engagée à revoir entièrement les LDG prochainement avec les représentants du personnel. Nous espérons que la parole sera tenue et nous ne manquerons de le rappeler le cas échéant.
2. Évolution du Régime Indemnitaire (RIFSEEP) pour le Groupe Fonction SA01

Ce second dossier, concernant l’évolution du régime indemnitaire du futur DGS, est revenu identique en dépit de notre rejet unanime en septembre.

Vos représentants ont une nouvelle fois dénoncé ce choix inéquitable et difficilement justifiable au regard de la rigueur budgétaire demandée aux autres agents et des économies annoncées pour le budget RH.
A priori, notre ancien (bientôt) DGS Monsieur DA COSTA était donc sous payé … c’est ce que nous supposons au vu de cette demande de l’administration…

L’Administration ayant maintenu sa proposition sans la modifier, notre position est inchangée : nous avons de nouveau voté CONTRE cette proposition.
A bientôt et restez branchés.
Et n’oubliez pas de cliquer sur le pouce bleu pour nous soutenir 😊

